Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricolinette
tricolinette
tricolinette
Albums Photos
Newsletter
2 novembre 2013

Encore des torsades ...

Bonjour ,

 

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas tricoté pour mon homme ....du moins un pull  !!!

C'est lui en fait qui m'en a demandé un  , car  ceux que je lui avais tricotés  commencent à dater !!!!!

Il a donc choisi son modèle  : n° 573 du catalogue bergère de France 2012/2013

DSC_1428

Ce modèle se tricote normalement avec la laine " pur merinos "  mais j'ai utilisé la laine " ideal " coloris " vannerie "  que je trouve tres agréable  à tricoter ...

DSC_1430

le détail des torsades du devant

DSC_1432

Et vue de dos .... en fait ce sont les mêmes !!!!!!

Et voilà , un homme satisfait ......

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, je suis en train de réaliser ce modèle et je n'arrive pas à comprendre les explications pour le haut de la manche raglan. Je cite "A 48 cm de haut. tot., rab. 2 m de ch. côté, puis dim. à 5 m. du bord à gauche comme au dos et en même temps à droite comme au devant". Pour cette partie là des explications ok. C'est après : "puis rab. à droite ts les 2 rgs 1 fs 8 m. en tric. 2 fs 2m ens. endr., 1 fois 6 m. en tric. 2 fs 2 m. ens. endr., 2 fs 4 m. et les 4 m. rest." <br /> <br /> Après avoir rabattu 2 m. de chaque côté, il me reste 94 m. Côté gauche, il faut que je rabatte 18 fs 2 m. ts les 4 rgs. Du côté droit, 16 fs 2 m. tous les 4 rangs, soit 68 (36+32). Il me reste donc 26 mailles (8+6+4+4+4). Comment je peux rab. 8 m en tricotant 2 fs 2 m. Ca fait 4 m et pas 8 ??? Idem pour les 6 m, m'en reste 2. POur les 3 fs 4m, ok mais ile me reste 6m (les 4 restantes pour la dim. des 8m. et 2 pour la dim. des 6m). J'ai mis un message sur le forum de Bergère de France mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour.
V
Superbe tu as bien travaillé
O
bravo ! super beau !Il en a de la chance !
O
bravo ! super beau !Il en a de la chance !
R
ouah quelle merveille! quel travail!! magnifique!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 161
Publicité