Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricolinette
tricolinette
tricolinette
Albums Photos
Newsletter
4 février 2015

Ma première paire de chaussettes

Bonjour ,

 

A force de voir sur vos blogs toutes ces belles  chaussettes que vous tricotiez cela m ' a  vraiment donné envie de m'y mettre !!!

 

Mais je dois avouer que pour moi cela a pris du temps ( au moins deux ans d'essais infructueux où je n'étais pas satisfaite de moi !! )

Et puis un jour  en voyant sur son blog ( http://www.creachonche.com/ ) ses magnifiques chaussettes  , j' ai demandé à creachonche comment  elle faisait  pour que l'on ne voit pas les " raccords  " des aiguilles . Elle  m'a parlé de la méthode en magic loop avec une aiguille circulaire  et j'ai essayé .....

DSC_2792

Une amie que j'aime beaucoup ( elle se reconnaîtra car elle est fidèle à mon blog  )  m ' avait offert ,  il y a quelques années ,  un livre

pour tricoter des chaussettes ,  je m'étais promis que la première paire  que j' arriverai à tricoter serait pour elle ....

DSC_2785

 

Elle les a donc reçues en cadeau pour Noël  ...

DSC_2788

 

Bien sur ,  elles sont loin d ' être parfaites  mais maintenant que j'ai compris la technique je vais en faire d'autres et ainsi progresser ( du moins j' espère !!!!! ).

DSC_2792

Et comme il me restait un peu de laine , j'ai  tricoté un petit sac pour les accompagner ....

DSC_2794

Et voilà ........

DSC_2796

Publicité
Commentaires
V
C'est mes chaussettes et je les adore <br /> <br /> Elles sont douce confortable chaude et trop trop belle.... Félicitation<br /> <br /> Merci +++++<br /> <br /> BISES
R
oh oui c chouette de faire des cho7s....mais c additif....;)...<br /> <br /> et lala les tiennes sont superbes...;)
O
trop belles. Il y a très longtemps je savais aussi en faire, mais je n'y arrive plus.ma maman m'avait appris avec 4 aiguilles. j'ai essayé avec des aiguilles circulaires mais ce fut un échec car les aiguilles étaient trop longues..Et je n'ai plus le temps ni la patience pour essayer de nouveau.; et je le regrette. Si j'avais qq ici près de moi qui m'apprenne peut être je m'y remettrai; Les tiennes sont très belles, comme tout ce que tu fais. BRAVO
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 161
Publicité