Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricolinette
tricolinette
tricolinette
Albums Photos
Newsletter
28 avril 2015

Un pull trapèze

Bonjour , 

Voici un pull que j'ai tricoté pour une amie au mois de décembre  ( ça ne dâte pas d'hier !!  ) .

DSC_2936

Il est assez simple , il s'agit de rangs endroits et de rang envers , mais tricoté en rangs raccourcis ce qui donne cette forme arrondie au pull ,  que personnellement je trouve trés féminine.

DSC_2933

J 'ai découvert cette technique il n'y a pas très longtemps et je dois admettre que j'aime beaucoup tricoter en rangs raccourcis ...

DSC_2934

J 'ai suivi le modèle n 15 du catalogue bergère de France " fils d'exception " ,  mais j'ai utilisé une laine en acrylique et polyamide  , donc c'est vrai que cela ne donne pas le même rendu  et la même souplesse que le modèle d'origine mais c'est pas mal quand même  !!!!!

DSC_2935

Le col est reserré   par une  chaînette insérée entre les rangs , puis nouée , ce qui donne un petit coté féminin .

DSC_2938

J ' ai tellement aimé le tricoter  et j 'aime tant  sa forme que je vais certainement le tricoter pour moi prochainement   !!!!! 

A bientôt 

 

Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Y a t il quelqu'un sur ce site ??
V
Trés original cela change des pull traditionnel.... J'adore
R
sympa comme tout..cela fait son petit effet didonc....un bien beau pull...;)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 160
Publicité