Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricolinette
tricolinette
tricolinette
Albums Photos
Newsletter
4 octobre 2013

Besoin de votre aide

Bonjour ,

 

Aujourd'hui  je vais vous parler d'une association qui me tient à coeur et qui a besoin de votre aide .

Depuis plusieurs mois , une amie a crée une association la CAPEN ( coeurs actifs  pour les enfants du Népal )  qui apporte une aide à des enfants du village de Thanapati .Ce sont des familles  de Tamants qui est une caste considérée là-bas comme inférieure et rejetée mais pas par nous !!!!  Ils sont tres pauvres ., ils sont en manque de tout  ....

Nous avons donc commencé par leur envoyer des tricots que nous avions confectionnés  mais aujourd'hui nous ne sommes pas assez nombreuses  pour faire face  à l'ampleur du chemin à parcourir et c'est là que vous pouvez nous aider !!!

Si vous êtes tricoteuse ou crocheteuse , vous pouvez nous aider en créant des pulls , bonnets , écharpes , gilets pour ces enfants .

Si vous n'avez pas assez de temps , mais que vous avez des pelotes de laine en stock  dont vous ne savez pas quoi faire vous pouvez nous les envoyer afin que nous confectionnions ces vêtements  .

Vous pouvez aussi nous aider financièrement , soit en adhérant à l'association ( 20 euros par an je crois ) soit en parrainant un enfant  ( 20 euros par mois ) mais vous pouvez aussi donner de façon ponctuelle quand vous pouvez et n'importe quelle somme   !!!

Votre participation est donc pour nous essentielle  et même si elle vous parait dérisoire elle ne l 'est pas  ( au Népal  , 4 euros est le salaire d'une journée de travail d'un ouvrier qualifié !!!! )

Cet argent servira pour plusieurs projets :

- construire un dispensaire  car ce village est éloigné de tout : pas de médecin , pas d 'hôpital  ,  donc pas de médicaments

- les enfants doivent faire plusieurs kilomètres pour se rendre à l'école qui , elle aussi , manque de tout ,

-leur apporter le nécessaire  pour l'hygiène , l'amélioration de la vie de tous les jours ...

et bien d'autres encore ......

La somme des bonnes volontés est notre point fort . Nous ne fonctionnons que sur le bénévolat , sur la force du nombre pour assurer le lien avec les enfants  népalais , une continuité dans les missions et un suivi dans la réalisations des projets au Népal .

Le moindre  " petit"  geste de générosité et d'altruisme que vous pourrez apporter   sera  incroyablement bénéfique pour ces enfants .

Nos tricots ont été apportés à ce village grâce à des bénévoles qui sont partis au Népal . Je vous montre quelques photos des tricots que j'ai fait et qui sont arrivés à leur destinataire...

voici un gilet que j'ai tricoté pour une petite fille de 9 ans avec la laine et les boutons que m'avait généreusement envoyé Myrianna

DSC_1219

 et voici à Thanapati sa jeune destinataire :

1187203_713178502031903_460632254_n

un autre pull et une écharpe   pour un jeune garçon de 12 ans :

DSC_1222

DSC_1225       

1234438_713178008698619_764103888_n

et enfin un autre pull pour un garçon de 10 ans avec  le reste de laine que m'avait envoyé Myrianna :

DSC_1235

1235225_713178072031946_1104540937_n

Croyez moi quand j'ai vu ces photos , et de me dire que les tricots que j'avais réalisés dans mon salon sont arrivés la bas à Thanapati et que les enfants vont pouvoir en profiter , mon coeur était rempli de joie : se sentir utile à quelqu'un et de le rendre heureux  car il sait que quelqu'un , même tres loin pense à lui , c'est un sentiment merveilleux .....

Je suis vraiment désolée d'avoir été si longue pour ce message mais  nous avons vraiment besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider à soutenir ces enfants et leurs familles  .

N'hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement , soit sur l'association , soit sur la façon de nous aider , je vous donnerais les marches à suivre ...

 

                   Merci vraiment à toutes et à tous ......

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je n'avais pas encore lu cet article. merci beaucoup ASMITA, tu es formidable et tes tricots font des heureux là ou ils vont. Merci pour eux
A
Merci A Tricolinette pour son message et son aide. Si d'autres tricoteuses bénévoles veulent bien aider l'association C.A.P.E.N. Coeurs actifs pour les Enfants du Népal, nous vous en serions reconnaissants. .<br /> <br /> Des tricoteuses, des dons de laines, des dons même petits.. Ces enfants ont besoin de tout..
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 161
Publicité