Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricolinette
tricolinette
tricolinette
Albums Photos
Newsletter
29 novembre 2012

2 écharpes et 1 bonnet

bonjour ,

En ce moment je tricote plutôt des petites choses comme des écharpes , bonnets ou snoods .

Voici ce que je viens de terminer pour les jumeaux d'une amie qui ont 6 ans :

DSC_0643                 

DSC_0644

pour la petite fille je lui ai fait cet ensemble bonnet et écharpe en point mousse ( c'est facile à faire , c'est sympa comme point et puis cela revient bien à la mode !!! ) . J'ai juste rajouté un petit noeud sur le bonnet pour un peu de fantaisie ....

Pour cette écharpe j'ai monté 25 mailles aiguilles 5,5 , en point mousse donc, et ,à la longueur désirée on rabat les mailles !!!!

Quant à son frère je lui avais fait un bonnet il y a quelques temps ( je n'ai pas de photo de cette " oeuvre " !!!!    )  alors il ne me restait plus qu'à lui tricoter l'écharpe qui allait avec !!!!!

DSC_0642 

pour cette écharpe j'ai monter 60 mailles avec des aiguilles n°3,5 j'ai tricoté en jersey endroit et quand j'ai obtenu la longueur désirée il ne me restait plus qu'à plier en deux l'écharpe dans le sens de la longueur et de coudre !!!!!!

Et voilà , il ne me reste plus qu'à retourner à mes aiguilles,  j'ai encore plein de tricots  qui m'attendent .......

Publicité
Commentaires
V
Ca ma l'air très douillet
T
tres belle "petite" realisation, le petit noeud en detail est une excellente idee<br /> <br /> bravo tricolinette
R
ooh joli ensemble...et belle echarpe...oui de quoi se rechauffer...;o)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 161
Publicité