Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricolinette
tricolinette
tricolinette
Albums Photos
Newsletter
30 janvier 2014

une autre écharpe et son tuto

Bonjour ,

je poursuis aujourd'hui dans ma série cadeaux de Noël  avec cette écharpe / étole .

DSC_1723

J'ai utilisé la laine Angel de bergère de France que j'ai tricotée  en double  avec des aiguilles n°6 :

DSC_1724

J ' ai dû utiliser 4 pelotes en tout si je me souviens bien ....

DSC_1726

La laine angel , bien que possédant du mohair ne pique pas et est agréable à porter ...

DSC_1728

Et voici comme promis le tuto :

Pour ce point ajouré  il faut un nombre de mailles  divisible par 17 + 2 mailles  ( je crois que j'ai mis 70 mailles !! )

1er rang : tout à l'endroit

2e et 4 e rang : tout à l'envers

3 e rang : 1 m . endr * 3 fs 2 m ens end, tricoter 5 fs 1 jeté , 1 m endr . , 1 jeté , 3 fs 1 surjet simple *

répéter de * à * , puis terminer par 1 m endr

5 e rang : reprendre au 1er rang

 et voilà vous avez une belle écharpe ....

Publicité
Commentaires
H
oooh! la jolie écharpe.
R
une bien belle echarpe....et merci pour les explications...;)
O
trop beau merci !
V
superbe couleur et tres beau point
C
Elle est magnifique et la couleur aussi.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 160
Publicité